Opération Marhaba : les hôteliers promettent de faire un effort

Après le dispositif inédit mis en place en faveur des MRE par le secteur du transport, aérien et maritime, l’industrie hôtelière annonce, de son côté, un geste en faveur des Marocains du monde. Les détails de l’opération qu’ils comptent lancer seront rendus publics dans les jours à venir.

Conformément aux instructions royales, La Fédération nationale de l’Industrie hôtelière (FNIH) et les Associations régionales de l’industrie hôtelière, représentants l’ensemble des établissements d’hébergement touristique, se sont réunies ce lundi 14 Juin 2021, pour mettre en place une offre destinée aux Marocains résidents à l’étranger.

La FNIH et l’ensemble de ses membres répondent avec enthousiasme à l’appel de SM. le Roi, pour assurer le meilleur accueil aux MRE, indique un communiqué de la FNIH.

Ils s’engagent, ainsi, à les recevoir dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, conformément au label développé par le ministère et la FNIH et en leur réservant également des conditions tarifaires exceptionnelles pour leur séjour dans les établissements d’hébergement touristique à travers l’ensemble des régions du Royaume, poursuit la même source.

Une campagne dédiée à cette opération, détaillant les modalités exceptionnelles d’application, pour la saison estivale 2021, sera diffusée par le ministère du tourisme et l’ONMT dans les prochains jours, précise-t-on.