Marrakech abritera en 2021 l’AG de l’Organisation mondiale du tourisme

La ville ocre a été élue, ce jeudi 12 septembre à Saint-Pétersbourg, pour abriter en 2021 la 24è Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc a été élu avec un total de 76 voix, soit à une écrasante majorité face à ses deux concurrents, le Kenya et les Philippines, qui ont obtenu 13 et 15 voix respectivement, précise le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale dans un communiqué.

La candidature marocaine a bénéficié d’un vaste appui des quatre continents, poursuit le communiqué.

Le choix de la ville ocre illustre la confiance de la communauté touristique internationale en la capacité du Maroc à abriter de grands événements internationaux, et la stabilité et la sécurité dont jouit le Royaume sur le plan international, conclut la même source.

Pour rappel, l’Assemblée générale est l’organe suprême de l’OMT. Elle rassemble tous les deux ans près de 2000 délégués de 156 États membres, y compris plus de 500 membres affiliés représentant le secteur privé, des établissements d’enseignement, des associations de tourisme et des autorités touristiques locales.

(Avec MAP)