Agadir : Appel à candidature pour le poste de président du CRT

Le nouveau président du Conseil régional du tourisme Souss Massa (CRT) devrait être connu le 16 janvier prochain lors d’une assemblée générale ordinaire de l’entité.

Un appel à candidature a été lancé le 31 décembre 2018. Tout intéressé a jusqu’à mercredi 09 janvier 2019 avant 18 h, pour se manifester date de clôture de dépôt des dossiers.

Le 16 janvier prochain, la rencontre des membres du CRT qui se tiendra au siège de la Wilaya du Souss Massa se déroulera en deux phases. Au programme, dès 10 h du matin, une assemblée générale extraordinaire avec à l’ordre du jour notamment la modification de certains articles statutaires ainsi qu’une mise à jour et refonte intégrale des anciens statuts. Il s’agit notamment d’entériner l’adhésion de 11 nouvelles entités qui a été validée le jeudi 30 août dernier par le Conseil d’administration du CRT.

Par la suite, au cours d’une assemblée générale seront entre autres élus les nouveaux membres du conseil d’administration. L’organe renouvelé désignera alors son nouveau président et les membres du bureau exécutif.

Pour rappel, depuis la démission de Guy Marrache, ancien président du CRT d’Agadir durant le mandat 2016-2018, c’est Chafik Mahfoud Filali, président de l’AIH Agadir (Association de l’industrie hôtelière) et directeur régional du groupe Kenzi Europa Hotels, qui assure l’intérim de la présidence du Conseil régional du tourisme Souss Massa.

L’AIH Agadir va également renouveler ses instances dirigeantes le 10 janvier prochain. Najia Ounasser, directeur général de l’hôtel Atlantic se porte candidate au poste de président de l’association régionale de l’hôtellerie.