Test drive de la Mercedes – Benz Classe B

282 000 DH TTC pour la version essence et 299 000 DH TTC pour le diesel !

C’est sans doute l’une des meilleures surprises de ce début d’année 2012 : le lancement du monospace compact Mercedes Classe B. Il nous a été donné de tester les deux motorisations présentes sur le marché local mais sur l’unique version importée par Auto Nejma, à savoir «Pack Sport». De la sorte, le concessionnaire cible une clientèle plutôt jeune, tant féminine que masculine, car cette nouvelle Mercedes Classe B fait partie du segment des Compact Sports Tourer mais également des Monospace.

Avouons que ce mix la positionne de manière singulière sans véritable concurrence. Globalement, ce monospace compact a les qualités suivantes : agilité ; un monospace ultra-dynamique. Efficience : une chaîne cinématique dotée de nouveaux moteurs et d’une boîte de vitesses à double embrayage. Sécurité : Système de détection de somnolence «Attention Assist» de série et introduction du système Pre-Safe®. Sensation : un profil aérodynamique avec le meilleur Cx du segment.

Par ailleurs, conductrices et conducteurs seront séduits par son design extérieur, sa ligne élégante qui privilégie l’espace, sa hauteur extérieure réduite, son espace intérieur agrandi, son luxe global, ses finitions abouties, ses 4 cylindres (109 ch pour le 1,8 l CDI et 122 ch pour le 1,6 l essence) performants. L’ensemble procure des sensations de conduite inouïes. Autres faits notoires, voire exceptionnels : le niveau d’équipements de série époustouflant dont la plupart sont généralement optionnels (surtout les véhicules germaniques) et les tarifs. Jugez-en plutôt : 282 000 DH TTC pour la version essence et 299 000 DH TTC pour le diesel !