Télécoms : Orange s’attaque au segment des petites entreprises

Le premier forfait pro commence à 59 DH. Les Roaming voix et data sont fixés à 6 DH la minute et 1 DH le méga. Une solution cloud est proposée gratuitement avec toutes les offres entreprises.

Après avoir bousculé les codes du segment des particuliers, Orange (ex-Méditel) s’attaque au créneau des entreprises en ciblant principalement les petites et très petites entreprises. Preuve en est, l’opérateur a lancé le premier forfait destiné aux professionnels à 59 DH TTC. «Avec 3h de communications nationales, 2 Go de volume internet, 100 SMS nationaux et les communications illimitées entre les collaborateurs, ce forfait répond parfaitement aux besoins de ces structures et par ricochet encouragera ces petites entreprises à avoir une flotte professionnelle», est-il expliqué.

Outre le forfait à 59 DH, Orange a lancé quatre autres nouvelles offres pour le segment entreprises. Il s’agit dans le détail de l’Orange Pro 8h à 99 DH, ainsi que le forfait pro illimité national à 229 DH. Pour les entreprises qui effectuent des appels internationaux et pour les salariés qui se déplacent très souvent à l’étranger, l’opérateur a concocté deux offres «Pro national et international» et «Pro national et international premium» commercialisées respectivement à 399 DH et 649 DH. Ces deux abonnements offrent des appels et SMS nationaux et internationaux illimités, ainsi qu’un volume internet et une offre Roaming voix et data.

Des forfaits sur-mesure

Aux entreprises qui ne se retrouvent pas dans ces offres, l’opérateur propose des forfaits sur-mesure. En effet, Orange propose à ses clients entreprises des tarifs très compétitifs sur les zones Roaming Orange (les 42 pays ou l’opérateur est présent), fixés à 6 DH la minute et 1DH le méga. Une solution Cloud «My Orange Office» est proposée gratuitement avec toutes les offres entreprises. Selon les équipes communication de l’opérateur, «cette solution présente une suite d’applications professionnelles qui optimisent la capacité des équipes à travailler en mobilité et à partager les informations en toute sécurité». La solution est accessible via PC, smartphone ou tablette, et offre en plus de la messagerie classique divers outils applicatifs, à savoir le Business Drive pour la sauvegarde et le partage des documents en mode cloud, la suite office Polaris pour la création et la modification des documents, Device Management Express qui permet de déployer et de gérer à distance la flotte mobile et aussi des outils internet qui permettent à toute entreprise de bénéficier d’un nom de domaine  (.ma, .com, .net, .org…) et de créer son propre site web.

Enfin, pour bien gérer la relation client, l’opérateur crée un espace client dédié à chaque profil d’entreprise grâce auquel le gestionnaire de flotte pourra avoir une vue d’ensemble, avec l’accès aux factures ainsi qu’à l’intégralité des informations sur la consommation de son parc.