Taqa Morocco: Un CA consolidé de 3,46 MMDH à fin juin

Le Groupe Taqa Morocco a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 3,46 milliards de dirhams à fin juin 2021, en baisse de 13,7% par rapport à la même période de 2020.

Dans un communiqué sur ses indicateurs financiers, TAQA Morocco attribue cette évolution, principalement, à la réalisation de la révision majeure planifiée de l’unité 6 pour une durée de 61 jours contre 70 jours initialement prévue.
Il s’agit également d’une bonne performance opérationnelle de l’ensemble des unités tenant compte du plan de maintenance et particulièrement de la réalisation de la révision majeure de l’unité 6 ainsi que de la diminution des frais d’énergie consécutive à l’évolution du prix d’achat du charbon sur le marché international.
Par ailleurs, le communiqué fait état d’investissements consolidés de 176 millions de dirhams (MDH) au titre des six premiers mois de l’année en cours. Ils comprennent principalement la révision majeure de l’Unité 6 ainsi que des projets de maintenance des unités.
S’agissant de l’endettement net consolidé, il a enregistré une baisse de 16,5% à près de 6,85 MMDH, suite aux remboursements de la période.
Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d’affaires consolidé du groupe a atteint 1,55 MMDH, contre 2,13 MMDH au T2-2020 compte tenu de la réalisation de la révision majeure de l’Unité 6. Les investissements consolidés se sont chiffrés, quant à eux, à 174 MDH.