Skoda lance sa nouvelle Octavia

Il s’agit de la troisième génération du modèle.

La nouvelle Skoda Octavia débarque au Maroc, avec une conception entièrement revue par le constructeur tchèque. Le modèle s’est allongé de 90 mm, tandis que sa largeur a gagné 45 mm. A l’avant, les nouveaux codes stylistiques de la marque se présentent à travers une nouvelle calandre et un nouveau logo. L’arrière, quant à lui, gagne 11 cm en empattement.

Pour sa part, l’intérieur de l’Octavia 3 offre plus de confort et d’habitabilité. Il gagne en terme d’espace grâce à l’empattement qui s’est allongé de 108 mm. En outre, l’Octavia 3 propose de nouvelles technologies comme l’«Adaptive Cruise Assistant» qui permet de conserver une distance prédéfinie avec la voiture de devant, l’«Intelligent Light Assistant» qui améliore le confort et la sécurité de la conduite et le «Driving Mode Selection» qui permet de définir les préférences de conduite grâce à un simple bouton.  

L’Octavia est disponible en 3 versions : la version «Active» dotée d’un moteur 1,6 TDI (90 ch) au prix de 199 000 DH ; la version «Ambition» équipée d’un moteur 2,0 TDI (143 ch) à 219 000 DH en boîte manuelle et à 239 000 en boîte automatique ; et la version «Elegance», dotée des mêmes motorisations de la version «Ambition» mais qui sera commercialisé à partir de 234 000 DH.