Skoda inaugure son deuxième showroom à Casablanca

La marque tchèque ouvrira deux autres showrooms à Agadir et Tanger avant fin février. Le concessionnaire vient de dévoiler la Skoda Superb, nouvelle icône de la marque au Maroc.

Le «Village automobile» de la Centrale automobile chérifienne (CAC) vient d’accueillir un nouvel étendard. Après Audi Terminal et les centres Porsche et Bentley, le showroom Skoda a ouvert officiellement ses portes. Le nouvel écrin de la marque tchèque affiliée à Volkswagen aura nécessité un investissement de 1 million d’euros et 18 mois de travaux. Selon Jérôme Berthod, directeur de la marque, l’édifice s’étale sur une superficie de 1 000 m2 et a été construit selon les standards internationaux et la nouvelle identité visuelle de Skoda. Auprès du concessionnaire, l’on annonce que l’année en cours connaîtra également le lancement des travaux de construction d’une réception service après-vente (SAV), dédiée à Skoda, adossée au nouveau showroom.

Par ailleurs, et dans le cadre de l’élargissement de son réseau, Skoda ouvrira incessamment (avant fin février) un showroom à Agadir d’une superficie de 600 m2, ainsi qu’un autre à Tanger, d’une capacité d’exposition de quatre véhicules.

Plusieurs nouveautés attendues courant 2016

La nouvelle vitrine de Casablanca devra accueillir, à partir d’avril, la nouvelle Skoda Superb, présentée à la presse la veille de l’inauguration du showroom. Le nouveau modèle arbore un design extérieur plus dynamique et plus expressif. Skoda Superb est ainsi le premier véhicule à adopter les nouveaux codes stylistiques de la marque. A l’intérieur, les éléments style cristallin et limpide et les astuces «Simply Clever» très ergonomiques apportent un confort de haut niveau. Skoda a aussi mis le paquet sur les technologies innovantes.

De plus, l’espace à bord et le coffre sont parmi les plus grands de sa catégorie. Côté motorisation, les différentes versions qui seront commercialisées, notamment Superb Ambition et Superb Style, seront équipées d’un moteur 2.0L TDI développant 177 chevaux et disponible uniquement avec boîte automatique. Les prix de lancement démarrent à 289 000 DH pour la version Ambition et vont jusqu’à 319 000 DH pour la finition Style, hors frais d’immatriculation et peinture métallisée.

A souligner que plusieurs autres nouveautés de Skoda sont attendues sur le marché courant 2016, dont la Fabia essence (attendue en mai) ainsi que la Fabia diesel, Skoda Rapid et Rapid SpaceBack (prévues pour septembre).