Sindibad Beach Resort livre ses premières unités au premier trimestre 2017

Coup d’accélérateur pour le programme Sindibad Beach Resort. Depuis que la Somed a repris les parts d’Alliances dans ce projet résidentiel de 20 hectares, les travaux, qui ont été un temps interrompus, ont redémarré et montent rapidement en régime conformément à un nouveau planning mis en place.

«Plus de 30 entreprises et plus de 400 ouvriers s’activent actuellement sur le chantier et ont permis des avancées conformes aux prévisions établies. Cette montée en cadence devra se poursuivre et le chantier accueillera près de 600 ouvriers dans les prochaines semaines afin de respecter les délais planifiés», apprend-on auprès du management de Sindibad Beach Resort. L’objectif est d’entamer les livraisons à partir du premier trimestre 2017 pour les boucler sur la première moitié de l’année. A cette date, le promoteur remettra les clés de la première phase de son programme (sur un total de 4 réalisées pour un investissement de 2,3 milliards de DH).

sindibad-beach-resort2

sindibad-beach-resort3

Cette première phase, déjà commercialisée dans sa quasi-totalité, comprend des appartements, des villas et des maisons duplex, vendus entre 20 000 et 28 000 DH/m2 (les prix varient selon l’emplacement du bien, son étage s’il s’agit d’un appartement…), ce à quoi s’ajoute un hôtel dont les travaux devraient démarrer dès l’obtention du permis de construire. Les appartements du programme vont de 55 à 210 m2 avec terrasse de 13 à 50 m2. Comme cela devient de plus en plus la norme sur les projets haut standing, ces biens offrent l’isolation thermique et phonique et le programme étant situé à côté de la mer, des dispositions particulières ont été prises contre l’humidité sur toutes les façades (revêtements et peintures spéciales…). Un soin particulier est aussi accordé à la dimension environnementale avec une conception du resort de manière à optimiser la circulation de l’air, de la lumière, les apports énergétiques, les espaces verts… 

sindibad-beach-resort4