Siemens Enterprise Communications veut renforcer ses parts de marché au Maroc

L’entreprise introduit le concept amplifyTEAMS qui élargit les facilités de communication en entreprise. Elle veut faire du Royaume sa plateforme de diffusion vers l’Afrique subsaharienne.

Siemens Enterprise Maroc veut réaffirmer sa présence sur le marché de la téléphonie et des communications unifiées. Elle a présenté l’application amplifyTEAMS, mercredi 14 novembre, dans son nouveau siège de Sidi Maârouf à Casablanca, en présence de Arnaud Spirlet, vice-président et responsable du Cluster West et de Mohammed Bouhmouch, directeur Maroc. C’est un concept qui permet de développer et fluidifier les échanges entre les équipes, comme le fait de se joindre plus facilement et plus rapidement à travers les différents outils de communication (iPad, téléphone fixe, mobile, ordinateur). Le concept utilise des systèmes de communication connectés à une plateforme technologique. Cela facilite la collaboration à distance des équipes, en temps réel et avec des outils différents.

«Grâce aux technologies de communications unifiées, il est maintenant possible d’organiser des réunions à distance qui incluent un partage de documents, mais aussi de fluidifier les communications grâce à la messagerie instantanée, la gestion de présence et bien d’autres fonctionnalités», assure Arnaud Spirlet.

Des solutions pour augmenter la productivité des équipes

Les entreprises peuvent ainsi augmenter la productivité et l’efficacité de leurs équipes à travers amplifyTEAMS qui est un concept accessible permettant d’obtenir des conversations plus riches à tout moment en dépit de la distance qui sépare les différents interlocuteurs. Ainsi, on peut connaître la disponibilité des équipes et s’assurer que les collègues ou collaborateurs peuvent discuter ou sont en réunion ou à l’extérieur. La nouveauté de l’application est d’intégrer un certain nombre de communications dans une plateforme unique pour l’orienter vers l’utilisateur. Cette plateforme permet de récupérer toutes les informations.

Par exemple, on peut avoir un numéro de téléphone unique à l’étranger et transférer l’appel reçu sur un téléphone fixe. «L’utilisation de l’application est pratique, simple et efficace», selon Mohammed Bouhmouch. En venant avec cette nouvelle offre, la maison mère Siemens Enterprise Communications veut confirmer le Maroc dans son rang de plateforme de diffusion vers d’autres pays africains, plus particulièrement dans la partie francophone. La société est confortée dans son choix par le «potentiel économique» du Royaume et son ouverture sur cette partie du continent.