Services: Lydec a investi 4,7 milliards de DH entre 1997 et 2004

Comme chaque année, le concessionnaire a organisé son week-end médias, les 6 et 7 mai à  Marrakech, afin de dresser le bilan des réalisations et de faire le point sur les prospectives.

LaLydec poursuit son chemin avec son projet d’entreprise Massira 2007. Comme chaque année, le concessionnaire a organisé son week-end médias, les 6 et 7 mai à Marrakech, afin de dresser le bilan des réalisations et de faire le point sur les prospectives. Nouveaux investissements, nouvelles agences, centre de relations clientèle, espaces services mais aussi nouvelle présentation des factures, tout a été passé en revue. Rappelons que les investissements, depuis 1997 à fin 2004, se montent à 4,72 milliards de DH, dont 2, 82 milliards en fonds propres. L’électricité y représente 31,05 %, l’eau 21,30% et l’assainissement 33,30 %. Les moyens communs représentent 14,35 % ; les investissements ont été orientés principalement vers l’amélioration du service clientèle (réaménagement et équipement des agences, création du centre clientèle…) et l’optimisation des conditions de travail (remise à niveau et création de nouveaux locaux).
En perspective, la Lydec compte mettre en place le super collecteur ouest (SCO), une importante infrastructure qui permettra de lutter contre les inondations de l’Oued Bouskoura. Le coût global du projet est de 600 MDH. Les travaux commenceront début 2006. Le délai de réalisation est de 4 ans. Elle compte également mettre en place un dispositif antipollution. Il s’agit d’un émissaire marin et d’une station de pré-traitement des eaux usées à Sidi Bernoussi