Série 4 Coupé, une nouvelle ère pour les coupés BMW

C’est la 4e génération de ses coupés sportifs de milieu de gamme.

La marque bavaroise BMW a lancé la quatrième génération de ses coupés sportifs de milieu de gamme, la Série 4 Coupé. Son design gagne légèrement en largeur en comparaison avec la série 3 Coupé, la longueur s’accroît de 26 millimètres, l’empattement est plus long de 50 mm et sa silhouette est nettement plus basse, accentuant ainsi sa sportivité.

L’espace intérieur est plus ergonomique, il assure au conducteur un accès optimal à toutes les fonctions. S’agissant de l’arrière, il se caractérise par des appuie-tête formés d’un jet avec les sièges qui soulignent la sportivité de ce nouveau modèle.

Du côté de la conduite, les ingénieurs de BMW ont réussi à optimiser la précision directionnelle, le tenue de route et l’agilité de la série 4 coupé, afin d’offrir plus de dynamisme et de maniabilité.
Les clients pourront opter pour un quatre cylindre essence pour la BMW 428i, un six cylindres essence pour la 435i Coupé et un quatre cylindre diesel pour la 420d Coupé. La version standard est équipée d’une boîte de transmission manuelle à six rapports, tandis que la boîte automatique à huit rapports est optionnelle.

A propos de la technologie, l’ensemble des modèles est équipée de la BMW Efficient Dynamics qui maximise l’efficience, de la fonction Eco Pro qui offre des potentiels d’économie allant jusqu’à 20% en plus de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur.

La BMW Série 4 Coupé 420d est déjà commercialisée à partir de 472000 DH, la 428i à partir 490000 DH, et la 435i à partir de 616 000 DH.