Scama avance ses pions dans le segment du gros tonnage

La nouvelle gamme se compose de cinq modèles destinés au BTP, au transport et aux aménageurs. Les véhicules consomment peu et répondent à la norme environnementale Euro 5.

Scama sort le grand jeu sur le segment du poids lourd. Le distributeur exclusif de Ford Trucks au Maroc vient de lancer sa nouvelle gamme de gros camions. Destinés aux professionnels de la construction, du BTP, du transport et de la logistique et aux aménageurs, les nouveaux véhicules peuvent répondre aux différents besoins des clients avec un coût d’exploitation compétitif.

La nouvelle gamme se compose de cinq modèles : les 1842T /1848 T, 4×2 tracteur (camions destinés au transport routier national et international), le 1833, 4×2 (pour les besoins de transport de marchandise avec une longueur carrossable des plus importantes sur le marché, adapté pour les utilisations en chantier ou équipements de ramassage d’ordure et nettoyage), le 2533, 6×2 25 tonnes (camion permettant de charger plus en toute tranquillité et en conformité avec la nouvelle réglementation, disponible aussi en version benne à châssis renforcé et rapport de pont adapté pour les utilisations en chantier) et le 4142, 8×4 de PTC 41 tonnes (pouvant répondre aux attentes des chantiers et carrières les plus rudes en termes de puissance, de stabilité et d’économie).

Deux ans de garantie

Le design moderne des véhicules ne laisse pas indifférent. La cabine redessinée leur confère plus de dynamisme avec une calandre trapézoïdale inspirée de la ligne voiture qui connaît un franc succès. Les véhicules sont équipés de motorisations de 9 et 12.7 litres développant une puissance de 330 et 480 chevaux et un couple de 1 300 et 2 300 Nm, respectivement à partir de régime bas (1000 tr/min). La boîte de vitesses est disponible en manuel ou automatique. La cylindrée du moteur est pensée pour une faible consommation de carburant, permettant des intervalles de maintenance plus espacés pour des coûts d’entretien réduits et des temps d’immobilisation minimaux. Un plus, la nouvelle gamme respecte la norme environnementale Euro 5. Plus exigeante que les précédentes, cette norme limite aussi bien les émissions de monoxyde de carbone que les oxydes d’azote. Elle permet aussi de réduire significativement la consommation de carburant.

Au même titre que le produit, Scama compte continuer à améliorer la qualité de ses services fournis à la clientèle, à savoir les ateliers d’entretien et de réparation, la disponibilité des pièces de rechange, la garantie et l’assistance. Il offre deux ans de garantie avec kilométrage illimité et un long intervalle de maintenance, avec un service après-vente mobile, soutenu par des contrats de service.