Savoy le Grand Hôtel a ouvert ses portes à  Marrakech

1,2 milliard de DH d’investissement et 720 emplois directs créés. 223 chambres, 145 suites, 4 piscines, spa de 2 000 m2, Buddha Bar… Un établissement pour le tourisme d’affaires et de loisirs.

Marrakech continue de séduire les grands opérateurs internationaux de l’hôtellerie. Cette fois, c’est la chaîne hôtelière Savoy qui a choisi la ville ocre pour ouvrir son premier établissement au Maroc, dédié à la fois au tourisme d’affaires et de loisirs. «Le choix de Marrakech a été guidé par des motivations personnelles et un véritable amour pour cette ville. Son potentiel touristique est exceptionnel, tout comme celui du Maroc, et je suis certain que Marrakech va continuer à briller demain, comme elle l’a fait hier et continue à le faire aujourd’hui», a déclaré Kamel Abou Aly, président de l’établissement.

Vendredi 18 septembre, Savoy le Grand Hôtel Marrakech a accueilli ses premiers visiteurs lors d’une soirée où étaient présents Lahcen Haddad, ministre du tourisme, et Abdeslam Bikrat, wali de la région de Marrakech. Cet hôtel 5*, ayant nécessité un investissement de 1,2 milliard de DH et employant 720 personnes, est situé au cœur du quartier L’hivernage, sur l’Avenue Ménara, à 5 minutes de la gare ferroviaire de Marrakech et à 10 minutes de l’aéroport de la ville.

Conçu dans une architecture chic et moderne, il propose 223 chambres aménagées avec des matériaux nobles et décorées de tissus aux notes épurées, ainsi que 145 suites d’une superficie pouvant atteindre 120 m2. Le tout doté de l’ensemble des équipements de confort et de divertissement (IP TV, machine à café…).

Côté prestations, outre une salle de gym, un salon de coiffure, deux piscines en plein air et deux autres couvertes, Savoy le Grand Hôtel Marrakech met à la disposition de ses clients un spa de 2 000 m2, trois restaurants (cuisine marocaine, italienne et internationale), plusieurs bars (le Bog’Art, le Lobby Bar, le Rocks Bar…) et le VIP Room, l’une des discothèques les plus branchées de Marrakech. Ceci en attendant l’ouverture du Buddha Bar prévue pour fin octobre. Les familles ne sont pas oubliées puisque le Ménara Mall, adossé à l’hôtel, offre plusieurs espaces de jeux pour enfants, des enseignes de mode et un souk artisanal pour les parents.

Enfin, pour les événements professionnels et privés, l’établissement dispose de trois salles modulables pouvant accueillir jusqu’à 800 personnes ainsi que dix salles de sous-commission d’une capacité de 15 personnes chacune, équipées en matériel audiovisuel de dernière génération.