Samsung dévoile la nouvelle version de la gamme Galaxy A

Elle est commercialisée au Maroc sous trois variantes : A7, A5 et A3. Le prix de vente conseillé est de 3290 DH pour le A3, 4 290 DH pour le A5 et 5 290 DH pour le A7.

Samsung Electronics vient de dévoiler la nouvelle version de sa gamme Galaxy A. Une multitude de nouveautés a été introduite pour faciliter l’usage au quotidien de ces smartphones. Ils sont commercialisés au Maroc sous trois variantes, à savoir A7 (5,7 pouces), A5 (5,2 pouces) et A3 (4,7 pouces), et proposés en 4 couleurs: noire, or, bleu et rose.

Le Galaxy A intègre plusieurs fonctionnalités venues tout droit de la gamme premium de la marque. En effet, et pour la première fois, il est conforme à la norme IP68. Ce qui lui procure l’avantage d’être très résistant à l’eau, jusqu’à 1,5m de profondeur pendant 30 minutes. Il résiste également aux corps étrangers, y compris pluie, sueur, sable et poussière. Pour sa part, l’autonomie de la batterie a considérablement augmenté. A côté, le A7 et le A5 disposent de la fonctionnalité «fast charging» assurant ainsi une remise en service plus rapide.

Les fonctionnalités de la caméra, elles, ont été nettement enrichies. Au moment où le A7 et le A5 proposent 16 Megapixels, que ce soit en caméra arrière ou en selfie, le A3 offre 13 MP à l’arrière et 8 MP à l’avant. Il faut souligner aussi qu’avec cette gamme, il n’a jamais été plus simple de prendre un selfie. En effet, une touche flottante est disponible sur l’écran qui fait désormais office de flash. De plus, l’utilisateur peut changer rapidement de mode ou de filtre pour ajouter des effets à ses clichés. Des modes spéciaux, dont le «Food Filter», permettent d’optimiser couleurs et contrastes en fonction du type de sujet.

Par ailleurs, la capacité de stockage a été augmentée. Désormais, la mémoire vive des Galaxy A7 et A5 est de 32 Go, alors que celle du A3 est de 16. La mémoire RAM, elle, est de 3 Go pour les deux premiers et de 2 Go pour le second. Aussi, cette gamme, qui permet l’utilisation de 2 cartes SIM, offre la possibilité d’intégrer 2 cartes mémoires pour un stockage optimal pouvant atteindre 256 Go. Une autre spécificité et non des moindres a été rajoutée, en l’occurrence l’option «always on display», qui épouse parfaitement la gamme «S». En fait, cette fonctionnalité permet de consulter les notifications (heure, calendrier..) sans quitter le mode veille, ce qui représente un gain de temps et d’autonomie. A travers ce mode, la consommation est de moins de 1% toutes les 6 heures.

Le nouveau Galaxy A, disponible au Maroc depuis le 25 janvier, est proposés à un prix de 3 290 DH pour le A3, 4290 DH pour le A5 et 5 290 DH pour le A7.