Saham Assurance lance une couverture santé nouvelle génération

Cette offre existe selon deux formules avec deux plafonds de remboursement. Elle comprend un contrat de groupe proposé aux entreprises qui emploient un minimum de 10 salariés.

Saham Assurance Maroc élargit sa gamme de produits. Le groupe a lancé Assur’ Santé International (ASI) qui sera déployé à partir de ce vendredi 6 février 2015. Selon la compagnie, ce contrat d’assurance santé nouvelle génération permet à chaque souscripteur et à sa famille de bénéficier d’une couverture complète des frais d’hospitalisation au Maroc et dans le monde, ainsi que de soins ambulatoires à l’étranger. «Un grand nombre de ménages se retrouve, en cas de coup dur, dans l’incapacité totale de supporter les frais liés à une hospitalisation. Ce contrat s’adresse également aux chefs d’entreprises soucieux de la santé de leurs employés», affirme Mehdi Tazi, PDG de Saham Assurance Maroc.
Assur’Santé International est commercialisé en partenariat avec NextCARE, leader de la gestion des services de soins de santé dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, et qui dispose d’un large réseau de prestataires de soins conventionnés à travers le monde. Membre du groupe Allianz, le premier prestataire mondial de services financiers, NextCARE compte 2 millions d’assurés.

La couverture est exclusivement destinée aux personnes résidant en permanence au Maroc

S’agissant de l’offre produit, Mehdi Tazi affirme que Assur’Santé International se différencie des offres existantes en ceci qu’elle conjugue deux formules : la première dite formule 1, qui garantit un produit d’assurance santé compétitif avec une offre tarifaire avantageuse ; la deuxième, Assur’santé formule 2, avec un plafond plus élevé, met à la disposition des assurés une offre complète qui propose en option le remboursement des soins ambulatoires à l’étranger.
L’offre comprend également un contrat Groupe proposé aux entreprises qui emploient un minimum de 10 salariés. Les maladies antérieures à la souscription du contrat sont couvertes et aucun questionnaire médical n’est à remplir au moment de la souscription. De plus, des réductions sur les primes individuelles sont acquises en fonction du nombre de salariés.
Le plafond de couverture varie selon les deux formules proposées: 2,5 MDH par personne et par an pour la première et 7,5 MDH pour la deuxième. Les deux concernent la couverture au Maroc sans franchise, la prise en charge ou remboursement intégral des frais engagés, la couverture des pathologies lourdes, le libre choix des médecins et établissements de santé au Maroc et à l’international, l’accès à des établissements de soins conventionnés et des services d’assistance au Maroc et à l’étranger. La couverture d’assurance Assur’Santé International est exclusivement destinée aux personnes résidant en permanence au Maroc (au minimum 180 jours par an) ainsi qu’aux expatriés résidant au Maroc.