Royal Air Maroc renforce sa flotte et améliore le confort

Les avions seront dotés de nouveaux sièges équipés d’un écran de 15.3 pouces proposant gratuitement un choix entre plus de 45 films, documentaires, séries TV… La compagnie teste le modèle 100 sièges avec deux appareils loués.

Royal Air Maroc rénove sa flotte, pourtant une des plus jeunes au monde avec une moyenne d’âge de 6,9 ans. Les nouvelles cabines dont seront équipés ses avions ont été présentées lundi 22 juillet à l’aéroport Mohammed V de Casablanca par Driss Benhima, PDG de la compagnie en présence de Aziz Rabbah, ministre de l’équipement et du transport. Ce programme de refonte des cabines concerne 29 appareils, dont 25 B 737 Nouvelle génération, 3 B 767 et
1 B 747. Le but est d’améliorer le confort et de diversifier les distractions à bord pour rendre le vol plus plaisant.

La classe business se voit équipée de nouveaux sièges ergonomiques en cuir, avec la fonction massage et la possibilité de se mettre en position lit ou en condition travail. Chaque siège est doté d’un écran de 15,3 pouces proposant gratuitement un choix entre plus de 45 films, documentaires, séries TV, lecture du Coran, une vingtaine de jeux et plus de 150 albums de musique. La classe économique est aussi dotée de sièges en cuir ergonomiques et d’écrans tactiles intégrés.

Les prestations au sol sont améliorées

En marge de cet évènement, la compagnie a dévoilé deux nouveaux avions d’une capacité de 100 sièges. En fait, elle a choisi de louer ces appareils sur une durée allant de 8 à 12 mois pour pouvoir tester le module 100 sièges. L’acquisition de 12 à 15 unités de ce type d’avion est prévue si l’expérience est concluante. Le cas échéant, un appel d’offres international sera lancé auprès des constructeurs aéronautiques mondiaux pour choisir le modèle le plus adapté.

Par ailleurs, la compagnie a engagé des programmes visant à renforcer et améliorer les services au niveau de tout le Royaume. Il en est ainsi d’un fast track départ et arrivée pour les clients Business classe qui va leur permettre de passer rapidement les formalités de voyage. La visibilité et signalétique RAM au niveau des aéroports a également été améliorée grâce à l’installation de poteaux de guidage et de tapis classe business ainsi que de nouvelles enseignes et totems de signalisation. Les prestations du salon VIP ont été renforcées au niveau de l’aéroport Mohammed V. De plus, un espace dédié au confort des passagers en transit (de plus de 3 heures) comprenant une cafétéria, des ordinateurs connectés à internet, une aire de jeux pour les enfants, des écrans TV et une salle de prières a été aménagé au terminal III. Une navette gratuite pour leur transfert du terminal II est mise à leur disposition.