Road show maroco-belge du 30 septembre au 2 octobre prochains à  Bruxelles

Une délégation d’hommes d’affaires marocains se rendra du 30 septembre au 02 octobre prochains en Belgique dans le cadre d’un nouveau road show bilatéral, a-t-on appris jeudi à  Bruxelles.

L’objectif de ce road show est de créer, renforcer et développer davantage les relations commerciales entre opérateurs économiques des deux pays et de faire connaitre aux entreprises belges vouées à l’international les différentes opportunités d’affaires qu’offre le Maroc. 

Le road show est organisé par la chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc en partenariat avec celles de Bruxelles et d’Anvers et l’Agence Wallonne à l’Exportation et aux Investissements Etrangers (AWEX).

Un séminaire sur le thème : « le Maroc tremplin pour l’Afrique » sera organisé lors de cette rencontre. Il sera l’occasion de montrer aux entreprises belges comment le Royaume, de par son emplacement géographique stratégique, son climat des affaires et ses infrastructures, représente « un carrefour » pour le commerce et l’investissement dans le continent africain et comment il peut jouer un rôle important en tant que porte d’entrée des investissements belges vers l’Afrique, précisent les organisateurs.

Le séminaire mettra en valeur également les atouts du Maroc, notamment dans les domaines des infrastructures, de la logistique et de transport, des NTIC, de l’aéronautique, du tourisme, de l’agro-alimentaire, des énergies renouvelables et de l’agriculture, lui permettant de se positionner comme un hub régional pour ces secteurs.

Des rencontres BtoB est des visites de projets de coopération bilatérale sont au programme de cette mission d’hommes d’affaires.