Renault Clio : un renouveau réussi

Un design amélioré, un intérieur plus accueillant et des motorisations innovantes. La nouvelle Clio est commercialisée au Maroc depuis le 19 novembre à  partir de 129 900 DH.

La Clio est un des modèles de Renault qui ont eu le plus de succès avec près de 12 millions de véhicules vendus depuis 1990. Et avec le lancement de la nouvelle génération de cette citadine, le succès du modèle va durer. Le nouveau-né de la marque au losange ajoute l’émotion à la tradition et fait le pari de la séduction. Son design se veut simple, sensuel et chaleureux, tout en étant inspiré du fameux concept-car DeZir.

La nouvelle Clio dispose d’une longueur de 4,062 m, une largeur de 1,732 m (hors rétroviseurs) et une hauteur de 1,448 m. C’est aussi une voiture basse : -45 mm par rapport à la Clio 3. Avec des voies élargies (+34 à 36 mm), une assiette réduite et des épaules marquées, le modèle a des airs de coupé avec des poignées de portes arrière masquées, intégrées à la custode. La voiture est proposée uniquement en version 5 portes et se distingue par un design sportif. Sa couleur de lancement est le rouge flamme, mais elle est proposée en 8 teintes différentes dont 4 nouvelles.

L’espace intérieur est quant à lui plus accueillant et ergonomique avec une planche de bord en forme d’aile d’avion et une intégration harmonieuse des systèmes multimédia au sein de la console centrale. D’ailleurs, pour le multimédia, la qualité audio a été soignée avec le système Renault Bass Reflex.

Par ailleurs, de l’intérieur comme de l’extérieur, les clients pourront opter pour le caractère de la nouvelle Clio qui leur convient à travers trois références : «Trendy», «Sport et «Elegant». Le design intègre des surfaces destinées à être personnalisées à l’image du volant et des protections latérales de portes. Les combinaisons sont nombreuses pour tous les budgets.

Côté mécanique, l’offre est également très riche. En plus des moteurs à essence (1.2 développant 75 ch) et diesel (Dci de 90 ch), équipés d’une boîte de transmission automatique EDC et d’un système d’aide à la conduite économique, Renault offre dans sa Clio une nouvelle motorisation 3 cylindres turbo Energy TCe 90. Ce moteur est le premier 3 cylindres produit par le groupe, équipé du stop&start, développant une puissance de 90 chevaux et offrant un turbo à très faible inertie pour une disponibilité dès les faibles régimes. Il s’agit d’une version optimisée avec une consommation de 4,3l/100 km et des émissions de 99 g CO2/km.

Côté prix, la nouvelle Renault Clio est vendue à partir de 129 900 DH.