RAM : 2 vols supplémentaires vers Dakhla

Le 13 décembre, à  Dakhla, Royal Air Maroc ajoutait officiellement deux dessertes hebdomadaires entre la capitale économique et celle du windsurf, les jeudi et dimanche.

Le 13 décembre, à Dakhla, Royal Air Maroc ajoutait officiellement deux dessertes hebdomadaires entre la capitale économique et celle du windsurf, les jeudi et dimanche. Les vols, qui durent un peu plus de deux heures, seront assurés par des avions de type Boeing 737-800 d’une capacité de 157 sièges pour un coût de 900 DH l’aller simple (prix TTC). Ce renforcement, qui porte de trois à cinq par semaine, le nombre de vols disponibles entre les deux villes (lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche), est le résultat d’une convention de partenariat signée le 13 décembre dernier au siège de la wilaya de Oued Dahab entre la RAM, l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud, la direction générale des collectivités locales (DGCL) et la wilaya de la région de Oued Dahab Lagouira. Cette extension requiert une subvention de 11,15 MDH couverte en grande partie par les contributions de l’Agence du Sud (3 MDH) et de la DGCL (4,5 MDH).

Les autorités locales ont également cassé leur tirelire pour contribuer au financement des vols. C’est ainsi que le Conseil régional de Oued Dahab Lagouira a versé 700 000 DH, la commune urbaine de Dakhla 600 000 DH, les communes rurales d’El Argoub et Imlili 500 000 DH chacune et celle de Bir Anzarane 200 000 DH. Idem pour les conseils provinciaux de Oued Dahab et Aousserd qui ont versé 575 000 DH chacun. Les structures participantes espèrent que ces vols supplémentaires donneront un coup de pouce au développement de la région et en particulier au tourisme intérieur, via la mise en place de packages. A noter que les vols du dimanche ont démarré dès le 6 décembre dernier, ceux du jeudi ne seront effectifs qu’à partir du 31 décembre.