Race of Morocco : 30 MDH de budget et plein d’innovations

Le Circuit international de Marrakech, rebaptisé Circuit international automobile Moulay El Hassan, accueillera la course du 13 au 15 avril. Plusieurs courses prévues en parallèle comme la Renault Clio RS Cup et l’Auto GP 3000.

A près avoir été reprogrammé dans le calendrier de la FIA, la Race of Morocco aura lieu les 13, 14 et 15 avril à Marrakech sur le Circuit international de Marrakech qui devient le Circuit international automobile Moulay El Hassan. Pour sa troisième édition, la FIA WTCC Race of Morocco verra concourir des pilotes stars tels qu’Yvan Muller, Robert Huff, Sergio Tarquini et bien sûr l’idole marocaine Mehdi Bennani.
Côté écuries, la marque américaine Ford vient grossir les rangs des constructeurs automobiles engagés dans cette étape du championnat mondial, à savoir BMW, Seat, Chevrolet et Volvo. Le constructeur russe Lada et la marque japonaise Honda feront également leur retour dans le WTCC pour tester leurs nouveaux modèles. Autre belle surprise de cette compétition, la super formule nationale Renault Clio RS Cup et l’Auto GP pour la formule 3000. Comme course de support, Marrakech verra le prestigieux GT Italia qui réunit les plus grands constructeurs à la place du Maserati Trofeo qui a été remplacé pour des problèmes de calendrier.
En marge de la compétition, des animations sont prévues avec le retour des Formule 1 à deux places pour offrir des baptêmes de piste aux passionnés. Dans le paddock, coulisses du Grand prix, les super simulateurs de course du constructeur ELIP 6 seront à la disposition du public.

De nouveaux partenaires pour la FIA WTCC Race of Morocco

 Les passionnés pourront piloter une F1, une voiture de rallye ou un hélicoptère comme s’ils y étaient ! Toujours dans le paddock, il y aura un golf putt pour se détendre, un food court, un village commercial pour les marques, des concerts sur le plateau Hit Radio, des stands auto-moto pour le show, et les mythiques soirées officielles avec les pilotes du championnat.
Pour cette année, le budget, qui était de 60 MDH lors de la précédente édition, est ramené à 30 MDH.
Présente depuis la toute première édition, la ville de Marrakech demeure le partenaire privilégié de l’événement à travers le soutien de la wilaya et du conseil de la ville. L’Office national marocain du tourisme (ONMT) sera présent et accompagnera l’événement en tant que sponsor officiel et partenaire annonceur. Tête d’affiche de la campagne, la chaîne Eurosport, qui diffusera la manche marocaine (3e étape du mondial de l’automobile) à travers 75 chaînes de télévision dans plus de 100 pays. Dans le cadre d’un nouvel accord de 3 ans entre Marrakech Grand prix et FIA WTCC, le groupe Eurosport s’est également engagé aux côtés de l’organisateur en tant que partenaire officiel.
Les médias marocains seront, quant à eux, représentés par la chaîne marocaine 2M qui renouvelle son accord pour les droits TV avec la chaîne Eurosport. 2M demeurera ainsi le diffuseur officiel du Championnat du monde FIA WTCC au Maroc. Quant à Méditel, elle sponsorise l’intégralité de la billetterie grand public de l’événement et accompagnera en outre l’événement en tant que partenaire télécoms. Autre partenaire majeur de la 3e édition (après celles de 2009 et 2010) : Aïn Ifrane, qui soutient l’organisateur en tant que sponsor eaux minérales des écuries et partenaire de l’évènement. Wafa Assurances est, pour la deuxième fois consécutive, l’assureur officiel du Circuit international Moulay El Hassan. Ce faisant, l’assureur accompagne l’événement sur un des volets les plus sensibles de l’organisation. A noter que le Groupe Alliances accompagnera l’événement en tant que partenaire golf en organisant un tournoi de golf pour les pilotes et officiels, en marge de l’événement.