Proteaux BME Industries, nouvelle société de découpe

Proteaux & Cie, spécialiste français de l’usinage et de la découpe de toute matière plastique (thermodurcissable et thermoplastique).

Proteaux & Cie, spécialiste français de l’usinage et de la découpe de toute matière plastique (thermodurcissable et thermoplastique), dont les produits sont notamment utilisés dans les industries aéronautique, ferroviaire et électronique, vient de s’associer à BM Electronic Systems, une PME marocaine de câblage électronique qui emploie plus de cent personnes. Contrôlée à parts égales par les deux partenaires, la nouvelle société, Proteaux BME Industries, devra opérer dans l’usinage, le montage et le contrôle de pièces techniques en matériaux plastiques dans un atelier situé à douar Lakloucha, près de Casablanca.
Dotée d’un capital de démarrage de 1,5 MDH pour un programme d’investissement initial de plus de
5 MDH, elle bénéficiera d’un savoir-faire de plus de 50 ans développé par sa maison-mère française. Ce partenariat permettra à BM Electronic Systems de s’ériger en tant que sous-traitant intégré d’ensembles et sous-ensembles mécaniques et électromécaniques comprenant le packaging, la tôlerie ou la plasturgie. Ce qui renforcera ses positions dans le câblage filaire et le câblage de cartes auprès de prestigieux clients tels Alsthom, Thalès ou GE Medical Systems.
Les filières aéronautique et électronique continuent ainsi d’attirer de plus en plus d’opérateurs européens, notamment français, désireux de suivre les mouvements de délocalisation de certains de leurs principaux donneurs d’ordre ou de tirer profit des avantages d’une main-d’œuvre qualifiée à meilleur marché