Prestigia investit un milliard de DH dans un polo resort à  Marrakech

Dénommé Kamélis Marrakech Polo Resort, le projet sera réalisé en partenariat avec un professionnel argentin. L’ensemble sera constitué de deux terrains de polo, un club house, 400 villas de luxe et une écurie.

Le groupe Addoha sem-ble faire un pied de nez à la crise. Alors que l’environnement des affaires pousse à la prudence, il vient de mettre sur orbite un nouveau projet, à travers sa filiale Prestigia spécialisée dans le luxe. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un ensemble résidentiel comme on en voit un peu partout dans le pays. Le patron du groupe Anas Sefrioui est parti jusqu’en Argentine chercher un concept novateur : développer une offre autour d’un polo.

Une gageure eu égard au fait que ce sport est très peu connu au Maroc ? Visiblement non ! M. Sefrioui croit dur comme fer à cette diversification de l’offre d’immobilier de luxe. D’abord, dit-il, parce que l’usage du cheval qui est le support de base du polo fait partie du patrimoine culturel du Maroc. Mais surtout du fait que Prestigia s’appuie sur Concepto Polo, un groupe argentin spécialisé dans la conception, la réalisation et la gestion de tels projets.

Kamélis Marrakech Polo Resort, son nouveau bébé, a été donc présenté, dimanche 8 juillet, au Polo club de Saint- Tropez. Il sera réalisé sur un terrain de 50 ha situé sur la route de Ouarzazate. L’ensemble comprendra deux terrains de polo, un club house, une écurie et 400 villas. L’investissement est estimé à un milliard de dirhams. Prestigia et son partenaire argentin apporteront chacun une contribution initiale de 5 millions de dollars.
Le premier coup de pioche sera donné durant le dernier trimestre 2012. La livraison des villas est programmée dans un délai de 24 à 36 mois. Le prix devrait tourner autour de 5 MDH.

Un sport qui draine grosses fortunes et gros sponsors

Les cibles sont en premier lieu l’Argentine, l’Angleterre et l’Espagne, pays qui présentent le plus grand nombre de licenciés.
L’offre est néanmoins destinée à tout client intéressé. Le principe est que tout acheteur est tenu d’être membre du polo club qui sera créé sur place. Prestigia a d’ailleurs décidé de monter une école de polo pour vulgariser ce sport. Mieux, le concept de polo resort sera reproduit à Casablanca et Tanger, de sorte qu’il y ait plusieurs clubs pour des compétitions locales et internationales.

Sport d’élite, le polo intéresse une population fortunée. Par conséquent, il attire de très grands annonceurs, surtout ceux qui proposent des produits et services de très haut standing, sans compter les droits de télévision. Il constitue donc une réelle valeur ajoutée pour un projet immobilier de luxe. Kamélis Marrakech Polo Resort semble paré pour confirmer toutes ces attentes.