Prestigia cible 5 000 MRE en France

Le staff commercial du groupe Addoha s’est déplacé à  Paris les 17, 18 et 19 février pour présenter son programme de résidences et d’appartements de luxe de la marque Prestigia.

Après son show à Dubaï en novembre 2010, le staff commercial du groupe Addoha s’est déplacé à Paris les 17, 18 et 19 février pour présenter son programme de résidences et d’appartements de luxe de la marque Prestigia.
La société sait, après prospection et études, que les Marocains de l’étranger, notamment les cadres, sont une clientèle potentielle pour les résidences secondaires notamment achetées en perspective d’un retour au pays pendant les vacances d’été ou pour la retraite. Le motif ne se limite pas à ces deux cas de figure. «Une troisième catégorie de MRE de France, de hauts cadres, est prête à acheter le produit comme résidence principale, car ils préparent leur retour au Maroc pour y continuer leur carrière», explique Réda Iben Chekroun, directeur central et commercial de la marque. Il souligne que «sur les 40 000 Marocains résidant en Ile-de-France, Prestigia en a ciblé 5 000, tous des cadres supérieurs ou exerçant des professions libérales».

Prochaine destination, Montréal

Lancée en 2009, la marque Prestigia d’Addoha compte quelque huit projets haut standing dans plusieurs villes comme Casablanca (Bouskoura Golf City), Fès (3 000 unités sur 32 ha, 2 hôtels, golf 18 trous), Tanger, Rabat et Marrakech. L’assiette foncière dégagée pour l’ensemble de ces projets totalisant 28 000 unités est estimée à 1 700 ha. Plus de 5 000 ventes ont été réalisées jusqu’à juin 2011 et près d’un millier de compromis de vente ont été signés depuis le début de l’année 2011.
Vu les résultats encourageants de ces deux premiers déplacements à l’étranger de la marque Prestigia, d’autres voyages à but commercial sont prévus à l’avenir, dont un à Montréal.