Port Tanger Med : APM Terminals rehausse ses portiques

La société APM Terminals, en charge du terminal à transbordement au port de Tanger Med, a annoncé, mardi 23 octobre 2018, le rehaussement de quatre portiques lui permettant d’améliorer la qualité d’accueil des navires de dernières générations.

Le rehaussement de ces quatre portiques sera de l’ordre de neuf mètres chacun, ramenant ainsi leur hauteur à 50 mètres (sous spreader), a précisé lasociété dans un communiqué.

« Cette surélévation permettra le traitement des navires de dernières générations, sans contraintes opérationnelles », souligne le communiqué.

Pour Mohamed Saabou, Directeur Technique chez APM Terminals Tangier, « l’extension et la rénovation de ces portiques permettra au Terminal d’améliorer la qualité d’accueil des navires-types Triple-E, permettant ainsi de mieux répondre aux attentes des armateurs et aux exigences du marché ».

Le projet de rehaussement a démarré fin décembre 2017. L’élévation de chaque portique a nécessité environ deux mois de travail et l’intervention de plusieurs équipes, tout en maintenant la continuité des opérations et dans le respect des conditions strictes de sécurité.

(Avec MAP)