Porsche : le nouveau Cayman arrive

Le nouveau Cayman de Porsche a été entièrement revisité.

Le nouveau Cayman de Porsche, présenté au salon de l’automobile de Los Angeles, a été entièrement revisité. La dynamique de conduite de ce modèle sportif à moteur central a été améliorée à travers l’allongement de l’empattement et l’élargissement de la voie avant et des jantes. Le véhicule gagne 30 kg de poids et consomme jusqu’à 15% de carburant en moins selon la version et les équipements choisis.

Le Cayman est doté de nouvelles options d’équipement, entre autres, le régulateur de vitesse adaptatif ACC permettant de gérer la vitesse de la voiture par rapport au véhicule qui précède, le système audio Burmester spécialement conçu pour ce modèle et, en option, un système de déverrouillage et de démarrage Entry & Drive. Le design est renouvelé avec des proportions revisitées sans trahir son identité de coupé sport de la marque. La précision de ses contours et la finesse de ses lignes caractérisent le design du nouveau Cayman. Un pare-brise plus profilé vers l’avant et une ligne de toit plongeant loin vers l’arrière lui donnent une apparence élancée.

Le modèle  est présenté en deux variantes : le Cayman et le Cayman S.

Equipé d’un moteur Boxer 6 cylindres de 2,7 litres, le modèle de base développe 275 ch et atteint le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, avec une vitesse maximale de 266 km/h. Il consomme entre 7,7 l/100 km et 8,2 l/100 km selon le type de boîte de vitesses.

Le moteur 3,4 litres du Cayman S développe 325 ch et franchit le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Il atteint une vitesse maximale de 283 km/h, pour une consommation de 8,0 l/100 km à 8,8 l/100 km. 

La boîte de vitesses manuelle est à 6 rapports et en option, la boîte à double embrayage Porsche PDK, offre des performances en termes d’accélération et de sobriété.
En France, les prix du Cayman commencent à partir de 52 527 euros TTC.