Plus de 150 femmes journalistes attendues à Marrakech

Le forum est un cadre pour un dialogue sans frontières autour des problèmes rencontrés par les femmes dans les médias du continent. Le projet est porté par «Radio 2M» avec le soutien du «Comité Parité et Diversité» de la chaîne.

Le réseau «les Panafricaines» tiendra la 2e édition de son forum à Marrakech. Cette rencontre prévue du 19 au 23 septembre 2018 accueillera plus de 150 journalistes issues de 40 pays du continent. Un véritable challenge que Radio 2M et ses partenaires ambitionnent de relever pour une meilleure compréhension des enjeux, à la fois médiatiques et humains, dans une Afrique en pleine mutation. Pour la première édition tenue le 8 mars, 100 femmes – directrices de publication, DG de chaîne de télévision, rédactrices en chef et journalistes, tous médias confondus en provenance de 28 pays africains- étaient réunies à Marrakech pour un dialogue sans frontières autour des problèmes rencontrés par les femmes dans les médias du continent.

Elle veulent promouvoir une perception plus juste des réalités de l’Afrique

Portée par Radio 2M, avec le soutien du «Comité Parité et Diversité» du Groupe éponyme, cette rencontre de professionnelles, qui ont pour ambition commune l’émergence d’une Afrique forte et solidaire, a permis aux participantes de dégager une vision sur la manière de mener, ensemble, des actions concrètes pour une perception plus juste des réalités de l’Afrique. Réunies au sein de ce réseau, «les Panafricaines» veulent constituer une véritable force pour agir auprès des pouvoirs publics de leurs pays respectifs et une puissance médiatique nécessaire pour mettre la lumière sur les grandes questions de l’heure.