Planet Sport augmente son capital de 20 à  30 millions de DH

La société est en train d’élargir son réseau de distribution en s’attaquant aux villes intermédiaires de 100 000 à  350 000 habitants. Elle veut développer la vente par Internet.

Planet Sport, leader de la distribution d’articles de sport au Maroc, vient de hausser son capital de 20 à 30 MDH par compensation de créances. Cette opération lui permet d’avoir les coudées franches pour mener à bien un nouvel élan d’extension de son réseau de points de vente. Il faut dire qu’après l’inauguration en 2012 du 17e magasin de la chaîne au Morocco Mall (à Casablanca), l’entreprise vise, désormais, à atteindre rapidement la barre de vingt-cinq points de vente en s’attaquant davantage aux villes intermédiaires dont la population se situe entre 100 000 et 350 000 habitants. D’autres investissements sont également prévus pour renforcer les capacités logistiques avec notamment le lancement prévu d’ici 2014 d’une plateforme logistique de 4 000 m2. Le volet technologique n’est pas en reste. Outre la refonte en cours du portail de la société, la réflexion est déjà entamée pour étoffer les canaux de vente par celui du e-commerce comme le requièrent de plus en plus les clients des magasins. Le nouveau site de vente devrait être lancé dans les prochaines semaines.

Le chiffre d’affaires croît de 10% par an

Rappelons que la saga de Planet Sport a démarré en 1998 avec un magasin, bd. Moulay Driss Ier, à Casablanca avant de connaître un succès incontestable et de se développer à travers plusieurs villes du Royaume, entre autres, Rabat, Fès, Kénitra, Safi, Agadir, Marrakech, Tétouan et Oujda. Le chiffre d’affaires progresse en moyenne de 10% par an. L’enseigne propose à ses clients plus de 5 000 références entre habillement de sport, matériel de cardio-training et de musculation ainsi que les petits accessoires de sport. Sur le plan organisationnel, la chaîne dispose de trois types de points de vente : Planet Sport, magasin multi-marques généraliste, Planet Sport Fitness pour les machines de fitness domestiques, professionnelles et les accessoires et Planet Sport Shoes dédié exclusivement à la chaussure sportive. Au total, le client a le choix entre plusieurs marques, dont certaines distribuées en exclusivité au Maroc.