Peugeot lance sa 107 à  115 000 DH

Peugeot couvre à  présent l’ensemble du segment B avec la 107, une micro citadine qui vient s’ajouter à  la citadine 207. C’est sur la route de Dar Bouazza, aux environs de Casablanca

Peugeot couvre à présent l’ensemble du segment B avec la 107, une micro citadine qui vient s’ajouter à la citadine 207. C’est sur la route de Dar Bouazza, aux environs de Casablanca, que La Vie éco a eu l’occasion de tester cette «puce» qui aura tout de même eu besoin de quatre ans pour arriver au Maroc. Tout d’abord, l’espace. Elle mesure à peine 3,43 m de longueur  et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’une mini-voiture, mais dotée de 5 portes malgré tout et d’un agréable hayon vitré. Sa taille lui confère l’avantage d’être maniable et de pouvoir se faufiler partout. On regrettera que le coffre soit aussi étriqué avec un volume utile de 139 litres seulement et une longueur entre dossier de sièges arrières et seuil de moins de 50 cm.
Une seule motorisation (essence, un litre, 68 ch) est proposée sur le marché marocain et le moteur est quelque peu bruyant. Deux niveaux de finitions sont proposés, mais la 107 dispose, de série, de lève-vitres avant électriques -à l’arrière, les vitres n’étant pas «coulissables» mais «entrebaillables». Un poste radio CD, une direction assistée, l’ABS,  la fermeture centralisée et deux airbags (conducteur et passager) complètent les équipements de base. En plus de la finition de base «Urban», la finition Trendy pour sa part comporte la climatisation, un volant réglable et un compte-tour excentré, ainsi qu’un essuie-vitre arrière et une fixation Isofix pour deux sièges d’enfants. En matière de sécurité passive, il faut souligner que malgré son petit gabarit la voiture a pu décrocher 4 des 5 étoiles au test Euro Ncap.
La Peugeot 107 est commercialisée au prix de 115 000 DH pour la finition Urban, et à 125 000 DH pour la finition Trendy.