Paiement mobile : lancement d’une campagne média pour promouvoir la marque «MarocPay» auprès du grand public

L’agence de développement du digital (ADD) et le Groupement du paiement mobile au Maroc (GP2M), ont lancé une campagne médiatique pour une durée de 3 mois, dédiée à la sensibilisation et la promotion du paiement mobile et de la marque MarocPay auprès du grand public.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route portant sur le paiement mobile, pilier essentiel de la stratégie nationale de l’inclusion financière, Bank Al-Maghrib a mis en place, en collaboration avec l’écosystème du paiement mobile, une stratégie de communication institutionnelle qui s’est fixée trois objectifs: asseoir la crédibilité de ce nouveau moyen de paiement et la confiance du public pour son utilisation ; vulgariser les usages du paiement mobile ; et promouvoir le nom de la marque «MarocPay».

A cet effet, le GP2M a élaboré un contenu médiatique composé de plusieurs capsules TV et spots radio, réalisés de manière didactique et simplifiée, accompagnés de cas pratiques.

De même l’ADD a procédé à la signature d’une convention de partenariat avec le GP2M afin de contribuer à élargir la diffusion des supports de cette communication institutionnelle en vue de promouvoir et d’accélérer l’adoption du paiement mobile au Maroc.

Selon les statistiques de Bank Al-Maghrib à fin 2021, 19 offres M-Wallets (portefeuilles mobiles) sont présentes sur le marché, dont 13 émises par des établissements de paiement, totalisant un encours de 6,3 millions de M-Wallets émis.