Orange Maroc dresse un bilan positif de sa première année de rebranding

L’opérateur mise beaucoup sur la digitalisation. Il veut démocratiser le très haut débit et améliorer l’expérience client.

C’est un bilan positif qu’Yves Gauthier, directeur général d’Orange Maroc, a dressé pour la première année de rebranding. Une année riche en innovations et en nouveaux services, avec comme maître mot l’amélioration de l’expérience client, qu’il soit particulier, professionnel ou entreprise. Orange Maroc s’est fixé pour mission d’accompagner la digitalisation de ses clients et de développer le haut débit fixe et mobile. A plus grande échelle, l’opérateur ambitionne d’être le partenaire stratégique de la transformation digitale en Afrique et au Moyen-Orient.

Ainsi, il a poursuivi la modernisation de son réseau, notamment en étendant sa couverture 4G et 4G+. Notons que le taux de couverture en 2G et 3G atteint 99% et qu’Orange fut le premier opérateur à avoir lancé, en juin 2015 et quelques jours avant les autres opérateurs, la 4G au Maroc. Et afin de démocratiser le haut débit fixe, qui atteint actuellement 4 mbps pour 82% des Marocains, la firme française a introduit une offre de fibre optique qui peut atteindre des débits allant jusqu’à 200 mbps.

Aussi, plusieurs actions et innovations ont été lancées, confirmant la position de digitalisation et de proximité qu’elle défend. Parmi ces nouveautés, les points de contact avec le client ont été améliorés, à travers notamment la rénovation de 400 boutiques à travers le pays et la refonte du site internet et de l’application Orange et moi. En parallèle, l’opérateur a mis en place la recharge intelligente (sans communiquer son numéro) et a complètement revu son offre de forfaits pour les clients particuliers et entreprises. Pour son premier anniversaire, il a mis au point un dispositif spécial pour récompenser la fidélité de ses clients. Ces derniers ont tous eu droit à un cadeau vendredi 8 décembre. Des cadeaux supplémentaires sont également prévus du 5 au 25 décembre : recharges, avant-premières, cadeaux pour chaque année passée avec Orange….

L’opérateur annonce 15 millions de clients mobile, 1100 salariés et 400 ingénieurs Sofrecom, ainsi qu’un chiffre d’affaires annuel de 500 millions d’euros (soit 10% du CA réalisé dans la zone Afrique et Moyen-Orient).