Orange lance une nouvelle solution de gestion des objets connectés

Elle consiste en un portail qui permet aux entreprises de garder le contrôle sur l’ensemble de leurs flottes de cartes SIM machine-to-machine. Grandes possibilités d’utilisation dans plusieurs secteurs d’activité.

L’opérateur télécoms Orange confirme son positionnement sur le segment Entreprises ainsi que son engagement en faveur de transformation numérique de l’économie. Après la série de lancement de nouveaux produits au premier semestre, il vient de mettre sur le marché une nouvelle offre baptisée Smart M2M. Il s’agit d’un portail qui permettra aux entreprises de garder le contrôle sur l’ensemble de leurs flottes de cartes SIM machine-to-machine (M2M). Avec un potentiel estimé à 50 milliards d’objets qui devraient être connectés dans le monde d’ici 2020, le marché représente un vrai potentiel. L’objectif étant d’accélérer la digitalisation des entreprises marocaines, quel que soit le domaine d’activité : Santé, Agriculture, Assurances ou Transports (géolocalisation de flottes de véhicules)…, et ce pour un gain de temps, une digitalisation des process, une optimisation des coûts et une meilleure efficacité opérationnelle. L’accès se fait à distance, en quelques clics et ce 24h/7j. Plusieurs avantages s’offrent à l’entreprise notamment une interface intuitive et ergonomique, un guide d’utilisation fourni avec la solution, une équipe d’experts et d’agents disponible 24h/7j, la minimisation des interventions humaines, la prévention de la fraude, la géolocalisation au Maroc et à l’international…

Deux formules tarifaires Smart M2M sont proposées selon les besoins métiers des entreprises. La formule Start est incluse gratuitement dans les forfaits M2M. Elle comprend l’activation ou suspension des cartes SIM à distance, la gestion personnalisée de la flotte, le suivi du trafic et le reporting personnalisé ainsi que la gestion des options (pass, APN). Pour la formule Advance, des options s’ajoutent telles que l’administration (gestion des profils utilisateurs et attribution d’accès aux collaborateurs…), l’alerte et suspensions contextuelles (trafic anormal, changement de pays ou d’équipement…), la géolocalisation ainsi que la supervision et le diagnostic de la connectivité.

Grâce aux objets connectés, les entreprises pourront se différencier par de nouveaux services en améliorant leur productivité et en prenant de meilleures décisions stratégiques.