O’Gallery, le nouveau centre commercial branché de Casablanca

Yves Saint Laurent, Givenchy, Escada… 70 enseignes de prêt-à-porter et plus de 350 MDH investis.

Les amateurs de mode seront encore une fois bien servis. O’Gallery, centre commercial haut de gamme, ouvre ses portes sur la corniche de Casa, face au complexe cinématographique Megarama. Il couvre plus de 12 000 m2 dont 6 000 abriteront 70 marques prestigieuses dont Yves Saint Laurent, Versace, Givenchy, Dolce et Gabbana,… et autres enseignes internationales. Le reste est prévu pour les cosmétiques, la lingerie, la parfumerie, les accessoires et cadeaux. L’investissement s’élève à plus de 350 MDH.
L’initiateur de ce projet est le groupe marocain Zaid Ali qui gère directement tout l’espace commercial. Outre le prêt-à-porter, ce groupe est présent dans plusieurs domaines d’activité dont la pêche ou le bâtiment avec le projet de Marina d’Agadir.

La galerie abritera des franchises de restauration
Ahmed Rozz, directeur du développement, affiche clairement les ambitions du groupe. Il annonce d’autres ouvertures à travers le pays, notamment à Agadir, Rabat, Marrakech. Un deuxième site pourrait voir le jour à Casablanca. L’objectif du groupe Zaid est «d’amener au Maroc les grandes marques européennes à des prix compétitifs», souligne le directeur du développement. A cet effet, le centre commercial de Casa constitue le fer de lance pour pénétrer tout le marché.
Pour garder un avantage sur ses concurrents potentiels, l’offre sera étudiée. «Diverses formules en matière d’habillement et de prix adaptés aux besoins des consommateurs marocains seront proposées», précise M. Rozz. Autre argument commercial de taille, les mordus du prêt-à-porter n’attendront plus les périodes des nouvelles collections pour aller faire leurs emplettes à l’étranger. Les mêmes gammes et les mêmes modèles seront disponibles simultanément en Europe et au Maroc. Hormis l’habillement, la galerie comptera aussi deux franchises spécialisées dans la restauration : Rungis, supermarché de produits frais, et Hediard, enseigne française d’épicerie fine. Côté effectifs, plus de 300 personnes seront employées à travers les magasins, afin d’apporter un conseil personnalisé.