Nouvelle offre de Méditel

Méditel vient de mettre sur le marché sa nouvelle offre «forfaits à vie». Les coquilles de ce nouveau produit sont des forfaits (3 h et 1/2 pour 2 numéros gratuits et 5h et 1/2 pour 5 numéros gratuits pour respectivement 265 DH et 335 DH en HT) où le client peut, dans la limite de son crédit, effectuer tout appel national sur l’opérateur de son choix. Les appels vers les numéros choisis «à vie» ne sont pas compris dans le crédit alloué mais couverts par des frais d’abonnement mensuels en sus.
Dans une deuxième formule, le client paie 1 000 DH en une fois et voit les frais d’abonnement fixes mensuels pour les numéros gratuits diminuer de plus de moitié, sans que les redevances des forfaits ne subissent de changement.
Les forfaits proposés ne comportent pas de gratuité le soir et les numéros gratuits doivent être exclusivement Méditel ( frais d’interconnexion obligent). Notons qu’il est possible de changer de numéro(s) «à vie». Cela, explique-t-on chez le deuxième opérateur, ne peut intervenir qu’une fois par mois et Méditel estime que cette limitation est tout à fait «souple» quand on sait que chez la plupart des opérateurs européens, pour des produits similaires, on ne peut changer que tous les trimestres.
Une troisième formule, concernant 7 numéros gratuits «à vie», s’adresse aux professionnels (il suffit d’avoir un numéro de patente). On y est éligible à partir d’une seule ligne téléphonique.