Nouvelle identité visuelle pour Wafasalaf

La société compte ouvrir 10 nouvelles agences en 2006

La société détient plus de 31% de part de marché.

Forme ronde en jaune et bleu, une flèche qui se dirige vers un point comme pour indiquer une direction ou appuyer sur le bouton «play»… C’est le nouveau logo de Wafasalaf, qui s’inscrit dans la charte du groupe Attijariwafa bank. Conçue par l’agence Mosaïk, «cette nouvelle identité traduit notre vision de mieux satisfaire les ambitions et les besoins des consommateurs», a précisé Laila Mamou, présidente du directoire de Wafasalaf, lors d’une conférence de presse organisée mardi 17 avril à Casablanca. Une campagne de communication de grande envergure (télévision, affiches, presse, marketing direct) accompagnera le lancement du nouveau logo qui reflète les ambitions de la société de consolider sa place de numéro un national du crédit à la consommation.

Une force de frappe renforcée par les partenariats
Avec un effectif de plus de 350 personnes, un réseau interne de 19 agences commerciales et un réseau externe de 480 points de vente (y compris courtiers et bureaux de postes), 130 concessionnaires automobiles et 360 généralistes de l’équipement de la maison, Wafasalaf veut s’offrir une proximité à la fois géographique et relationnelle. La compagnie compte également ouvrir 10 nouvelles agences en 2006.

En 2005, la société détenait une part de marché de 31,2% pour un montant de financement total de 3,8 milliards de DH de financement accordés. Elle s’affirme ainsi comme l’opérateur le plus global du secteur. Concernant l’équipement des ménages, les ventes à crédit ont enregistré une croissance de 35,6% en 2005 avec une production globale de 160 MDH.

Wafasalaf doit aussi sa solide position à ses multiples partenariats dans différents secteurs d’activité comme la grande distribution, l’automobile et l’équipement des ménages. En juillet 2005, elle a signé un partenariat avec Marjane pour le financement des ventes à crédit des biens d’équipement et la gestion de la carte de paiement Al Faiz. La même année, elle renforce ses partenariats dans le secteur de l’automobile RDFM (filiale de RCI Banque) portant sur le financement de la Logan ou encore avec Sopriam pour le financement de la gamme Citroën. D’autres partenariats ont été également réalisés avec Wafacash et Wafa Assurance ou encore Sofinco, leader français dans le crédit à la consommation.