Nouvelle identité visuelle pour BMCE Bank

L’année 2006 sera entamée sous le signe du renouveau pour BMCE Bank. Et pour cause, la banque a adopté un nouveau système d’identification visuelle. Le cinquième depuis sa création en 1959.
Lors de la présentation du nouveau logo, jeudi 22 décembre, le management de la banque a souligné les motivations de ce changement, liées principalement à une problématique de communication en raison de l’évolution de l’environnement concurrentiel marqué par la création de nouvelles marques et une présence de plus en plus forte de grandes banques européennes.

Ce relifting s’explique aussi par l’engagement de la banque dans un ambitieux programme de développement, avec la spécialisation du réseau par l’ouverture de plusieurs nouvelles agences. Tous ces éléments ont fait que la banque a été contrainte d’accroître sa visibilité et de marquer son territoire de marque. Cette évolution du logo marque pour la BMCE «un profond changement dans une relative continuité où les symboles utilisés veulent refléter la modernité, l’énergie, l’universalité, la technologie et l’originalité», pour reprendre les propos de l’administrateur directeur général, Brahim Benjelloun Touimi.
Le nouveau logo, un symbole composé d’une sphère parcourue par une courbe d’énergie, représente le positionnement spécifique de BMCE Bank. La nouvelle signature, «notre monde est capital», marque la dimension internationale de la banque.
Pour installer la nouvelle identité visuelle, une campagne de communication, confiée à l’agence Lowe Shem’s, sera déclinée sur différents supports (TV, cinéma, presse, affichage). Concernant le volet TV, le film publicitaire sera diffusé en trois langues (amazigh, arabe et français).