Nouvelle Ibiza : Seat joue la carte du design et de la connectivité

Le nouveau modèle est proposé à partir de 124 900 DH. Le concessionnaire lancera l’Ateca, premier SUV de l’histoire de Seat, à la fin de l’année.

La nouvelle Ibiza débarque au Maroc. Lancé à l’international lors du Barcelone Motor Show, ce nouveau modèle est caractérisé par un design modernisé, plus de dynamisme et plus de connectivité. Par rapport à l’ancien modèle, il a connu de l’extérieur quelques légers changements dont les projecteurs feux de jour à LED et les nouvelles jantes 16 pouces. Le catalogue des couleurs est également élargi, avec l’ajout des peintures gris lune et rouge Chili. A l’intérieur, la version Connect dispose d’un habitacle bi-ton raffiné, kinetic Velvet ou Bismuth. Une attention particulière a été apportée à l’habitacle. La principale évolution concerne le nouveau système d’info divertissement constitué d’un écran tactile 6.5 pouces, d’un système de navigation, d’une radio numérique et des branchements iPod, smartphone et USB, en plus d’une connectivité Bluetooth. Autre particularité, la conception du tableau de bord est désormais plus orientée vers le conducteur.

L’Ibiza et la Leon ont dopé les ventes en 2015

L’option de commande vocale vient elle aussi trouver sa place dans cette nouvelle génération d’Ibiza. De plus, le confort multimédia a été renforcé grâce au Seat Sound System composé de six haut-parleurs, d’un caisson de basses de 10 litres dans le coffre et d’un amplificateur.

Sous le capot, la nouvelle Ibiza, commercialisée à partir de 124 900 DH, dispose d’une génération entièrement nouvelle de moteurs TDI. Elle dissimule un bloc trois-cylindres 1.4 TDI de 105 chevaux. Dans cette motorisation, la voiture est disponible en 3 versions, Copa+, Style, Connect. Quant à l’essence, disponible en une seule version dénommée Référence, elle est proposée en entrée de gamme avec un trois-cylindres d’un litre atmosphérique offrant 75 chevaux.

En 2015, grâce à ses deux modèles phares, l’Ibiza et la Leon, SEAT Maroc a vendu 1 776 unités, en progression de 18 % par rapport à 2014. Elle doit ce résultat particulièrement à l’Ibiza qui a compté 820 ventes en 2015 (+11%). Ce faisant, ce modèle était propulsé à la 6e place du segment des citadines. Avec ses 767 transactions en 2015 (+24%), la Leon n’a cependant pas démérité. Pour gagner des parts de marché, Seat s’emploie à étoffer son offre. L’Ateca, premier SUV de l’histoire de la marque, est attendu au Maroc à la fin de l’année.