Nouvelle Classe S : un concentré du savoir-faire Mercedes-Benz

Les limousines S 350 BlueTEC (moteur diesel V6) et S 500 (moteur essence V8) sont les deux versions proposées au lancement. La S 350 est en vente à  partir de 1.15 MDH. La version sport S 500 est proposée à  partir de 1.42 MDH.

«La nouvelle Class S offre tout ce que l’on peut attendre d’une voiture». Pour Mohammed Amal Guedira, PDG d’Auto Nejma, cette phrase résume à elle seule le degré de perfectionnement de la dernière révélation de Mercedes-Benz, dévoilée samedi 2 novembre à Marrakech.

Reconnaissable entre mille, le design de la Classe S allie luxe, élégance et souveraineté à l’état pur. La proue expressive, la ligne latérale très marquée et la partie arrière musclée affichent une homogénéité exacte. La technologie LED proposée pour les feux de jour, les clignotants et les feux de position, de série sur les S 600 et S 65 AMG, soulignent la modernité de son visage, surtout la nuit.

De l’intérieur, cette voiture, «visionnaire» selon le constructeur, suscite un sentiment de confort et d’élégance. Les contours galbés du poste de conduite et les matériaux soigneusement choisis, assortis et façonnés avec minutie créent une atmosphère de bien-être dans un décor stylé. Les finitions précises et soignées sont remarquables. L’habitacle se distingue également par deux écrans séparés dont l’un est réservé aux paramètres de conduite tandis que le deuxième est fait exclusivement pour le divertissement. Le conducteur et ses passagers pourront aussi profiter de sièges massant avec chauffage localisé.

Une centaine de capteurs pour plus de sérénité

Pour de la tenue de route, la ClasseS dispose de nombreuses aides à la conduite inspirées de l’Intelligent Drive, qui inclut aussi bien l’assistance à la vue de nuit que le système de freinage d’urgence assisté, un système de suspension automatique ainsi que l’avertisseur de fatigue. La plupart de ces aides est gérée à travers une centaine de capteurs, placés autour du véhicule pour accroître le sentiment de sérénité au cœur du trafic et soulager le conducteur.
La Classe S sera déclinée en quatre motorisations, dont deux hybrides (S 300 BlueTEC Hybrid et S 400 Hybrid) comportant un moteur électrique de 27ch. Les amateurs du diesel opteront quant à eux pour la S350 BlueTEC tandis que le modèle le plus sportif sera la S 500 avec son moteur V8 de 455ch offrant une accélération de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. La vitesse maximale pour l’ensemble des versions sera limitée à 250km/h.

Les versions proposées au lancement sont les limousines S 350 BlueTEC (moteur diesel V6) et S 500 (moteur essence V8). La première sera commercialisée à partir de 1,15 MDH alors qu’il faut 1,42 MDH au minimum pour s’offrir la deuxième.