Nouvelle C5 : un look remanié et une face imposante

Avec un look remanié, mais qui garde une touche de classicisme, la toute nouvelle C5 en impose néanmoins avec une face avant aux optiques en boomerang et des chevrons qui gagnent en dimensions sur la calandre. Son profil monocorps et son pare-brise incliné donnent une allure qui n’est pas sans rappeler l’esthétisme du Picasso. A l’arrière, où trône un coffre de 456 dm3, la ligne a été quelque peu effilée par rapport à la première version. Côté habitabilité et confort, c’est un véhicule qui sait accueillir, avec une invitation aux longs parcours.
Pour le constructeur, le nouveau véhicule est également un concentré technologique puisqu’il incorpore des systèmes modernes d’aide à la conduite comme les projecteurs directionnels Xenon, l’aide au stationnement avant, un limiteur de vitesse ou encore une nouvelle génération d’ESP qui corrige la trajectoire «de manière plus fine et plus efficace». Et puis, sa suspension hydropneumatique, alliée à une direction précise et à assistance variable, lui assure des qualités de grande routière.
Côté motorisation, trois versions sont disponibles en Europe : 1,9 l, 2 l à 4 cylindre et un 3 l qui est doté d’un 6 cylindre en V.
A ce jour, ni les modèles qui seront commercialisés au Maroc, ni les prix ne sont encore communiqués. On indique cependant, que la voiture sera disponible dans les prochaines semaines