Nouveau showroom Skoda

Dans le cadre d’une politique de redynamisation de la marque Skoda du groupe Volgswagen, la Centrale automobile chérifienne (CAC) se dote d’un nouveau showroom dédié à la marque, à Casablanca. Situé sur le boulevard Rahal Meskini, ce local couvre 600 m2 et comporte quatre niveaux.

En parallèle, la CAC lance la nouvelle Skoda Fabia. Résolument féminine, celle-ci surfe sur le concept de la voiture comme objet de mode. Ainsi, elle est personnalisable grâce à un assortiment de parures extérieures autocollantes qui lui permettent de coller à la personnalité de sa conductrice. Trois lignes de parures sont disponibles selon les préférences de chacune : «Mutine», «Mariée» ou «Sportive chic».
Quoique plus allongée, c’est une «compacte» présentant un espace habitable optimisé avec de nombreux espaces de rangement. Le volume de chargement en fait une des premières de sa catégorie. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, le coffre offre un volume de 1 163 litres pour les bagages, et de 300 litres lorsque les sièges sont redressés.

En matière de sécurité, la Fabia dispose d’un airbag passager et de l’ABS de série sur la finition «Elégance». La version «Ambiente» offre en plus la climatisation, les antibrouillard et l’ordinateur de bord.
Deux types de motorisation sont disponibles. L’essence 1,2 l, développant 70 chevaux, dont le prix varie entre 139 000 et 162 000 DH selon la finition. Le 1,4 l TDI, lui, est vendu entre 160 000 et 183 000 DH.