Nouveau Freelander sur le marché

Le «Range Rover Freelander II» est arrivé sur le marché marocain. Pour la silhouette, on revient aux origines avec un avant profilé selon le credo de la marque. L’arrière présente une forme plus robuste, qui contraste avec l’arrière aérodynamique de l’autre star de la marque, le Range Rover. Le Freelander II est destiné à un usage familial. L’espace est très habitable avec de multiples espaces de rangements. Il s’agit également d’un 4×4 avec de réelles possibilités de franchissement puisque le véhicule a subi les tests sur des parcours en pentes escarpées et des lieux de passage rocailleux ou boueux. Il dispose de 4 modes de conduite : ville, sable, neige et boue.

Question sécurité, le véhicule est doté de l’ABS, du contrôle de freinage d’urgence et de l’anti-patinage. Il est proposé en deux motorisations : le «TD4» doté d’un moteur 2,2 litres diesel qui sera disponible à partir d’août, et le «i6» avec moteur 3,2 litres essence déjà sur le marché. La finition S est commercialisée à 415 000 DH et la HSE, dont le niveau de finition est supérieur, coûte 515 000 DH.
Le rapport prix-équipements du Freelander II en fait le principal concurrent du BMW X3 et du best-seller Toyota Rav4. Face à ses rivaux, il possède la polyvalence et un bon niveau de finition.
La SMEIA compte commercialiser 200 unités par année pleine, soit 60 unités à fin 2007.