Nokia lance trois nouveaux mobiles et un smartphone

Elle veut regagner du terrain.

C’est à Singapour que le top management de Nokia a communiqué ces derniers jours sur les avancées de sa stratégie mise en œuvre il y a quelques mois. L’évènement, auquel «La Vie éco» a été conviée en exclusivité, s’est voulu l’occasion de rassurer le marché sur le devenir de la firme finlandaise très malmenée par la concurrence.

Sur le segment des mobiles, Nokia a annoncé le lancement au troisième trimestre 2011 de trois nouveaux modèles : le Nokia C2-02, le C2-03 et le C2-06. Les trois appareils qui se veulent accessibles (leur prix annoncé est de moins de 1 000 DH) sont équipés au choix de l’option double carte SIM. Ils intègrent, en outre, des fonctionnalités que Nokia généralise désormais à ses mobiles : cartes géographiques préinstallées et technologie de compression de données pour la navigation internet.

Pour ce qui est des Smartphones, la marque finlandaise a annoncé la commercialisation dans les prochaines semaines d’un nouveau modèle, N9, intégrant un écran plus large que ses prédécesseurs, mais aussi une interface utilisateur plus avancée. Un autre modèle attendu est le premier smartphone de la marque qui devrait fonctionner sous l’interface Windows Mobile, fruit du récent accord entre Microsoft et le finlandais. Selon le top management, cet appareil devrait être dévoilé à la fin de l’année en cours. Sa commercialisation est programmée pour début 2012. Sur le software, Nokia a réitéré ses ambitions pour son interface Symbian. Durant ce mois de juillet, la firme devrait débuter la livraison de modèles N8, E7, C7 et C6-01 dotés de l’interface Symbian Anna, qui inclut plusieurs améliorations  pour les utilisateurs. Dix nouveaux smartphones tournant avec la version évoluée de Symbian seront commercialisés durant les 12 prochains mois.