Natexis Pramex International s’implante au Maroc

NPI est spécialisée en conseil en stratégie de développement à l’international.
Son ambition : aider ses clients à s’implanter dans le pays.

Natexis, branche des activités financières spécialisées et d’investissement des Banques populaires françaises, renforce sa présence au Maroc. Après avoir pris pied, aux côtés de son partenaire, le groupe Banque populaire, dans plusieurs sociétés de services financiers (Chaâbi LLD, Chaâbi leasing …) et au projet en cours dans le domaine de l’assurance-crédit de son entité apparentée, la Coface (Voir La Vie éco du 19 mai 2006), c’est au tour de Natexis Pramex International (NPI), filiale spécialisée en conseil en stratégie de développement à l’international de s’installer au Maroc. Elle vient, en effet, de créer à Casablanca une société éponyme, dotée d’un capital de 500 000 DH qu’elle détient à 100 %, la troisième implantation de Natexis Pramex dans les pays arabes après celles d’Alger et de Dubaï.

400 sociétés accompagnées chaque année
NPI ambitionne, à travers son antenne marocaine, d’accompagner ses clients, notamment français, dans leur implantation sur la place en leur fournissant des services comme l’élaboration de la stratégie à l’international, la mise en œuvre sur le terrain et la gestion du fonctionnement post-création (suivi des paiements, RH, déclarations juridiques, fiscales, recherche de partenaires, fournitures d’information sur les marchés cibles…).

Pour son baptême du feu au Maroc, ses responsables ont programmé du 6 au 11 juin une mission économique à Casablanca. Plusieurs opérateurs français intéressés par le marché marocain y participeront. Cette étape est jugée nécessaire pour évaluer le potentiel d’un pays, nouer les premiers contacts d’affaires avec des partenaires potentiels.

Chaque année, Natexis Pramex International accompagne plus de 400 sociétés, réalise plus de 200 études et aide une cinquantaine d’entreprises à s’implanter dans le monde.