Moulay Hafid Elalamy: les Assises du commerce auront lieu en avril

Le but en est de préparer les dossiers qui seront débattus lors des assises de la fiscalité qui se tiendront au mois de mai.

A l’issue de la réunion avec les représentants des commerçants et des chambres de commerce et d’industrie, le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique Moulay Hafid El Alamy a annoncé, mercredi 16 janvier, la tenue des assises du commerce en avril prochain. Selon ses déclarations reprises par la Map, le but en est de «préparer les dossiers qui seront débattus lors des assises de la fiscalité qui se tiendront au mois de mai».

Parmi les décisions prises lors de cette réunion figure le renforcement du rôle des chambres de commerce, de la communication et de la confiance interprofessionnelles «afin de mieux s’informer sur les différentes questions relatives aux impôts et aux douanes et d’éclaircir toutes les zones d’ombre qui persistent», a poursuivi le ministre.

Elalamy a également donné les mêmes clarifications que celles  de la DGI et l’ADII,  En précisant que l’identifiant commun de l’entreprise (ICE) ne concerne pas les petits et moyens commerçants, et que le problème de la facturation électronique «ne se pose pas» compte tenu du fait que le décret de son application n’a pas encore vu le jour.