Motorola L6, le concentré de nouveautés

Le nouveau Motorola L6 est un concentré de nouveautés, qu’il s’agisse de design ou de fonctionnalités. C’est un tri-bande (900 / 1800 / 1900 MHz) avec un écran 65 000 couleurs, étonnant de minceur (moins de 11 mm et un poids de 86 grammes).

Le constructeur a capitalisé sur la prouesse réalisée sur le Razer et a même augmenté la mémoire puisqu’elle est sur le L6 de 10 Mo.
Pour le reste, les performances technologiques du L6 sont tout à fait honorables : navigateur wap 2.0 HTML, GPRS classe 10, bluetooth (avec oreillette offerte dans le pack commercialisé actuellement par Maroc Telecom). L’enregistrement vidéo est de qualité, supportant 7 images par seconde et l’autonomie du nouveau portable est respectable puisqu’elle est de l’ordre de 345 à 350 mn (près de 6 heures de communication). Bien évidemment, tout dépend des précautions à prendre dans l’économie d’énergie. L’autonomie sera ainsi plus limitée si on garde, par exemple, la fonction bluetooth ouverte toute la journée.

Cependant, il manque de toutes petites choses à ce véritable bijou : comme la numérotation vocale, l’enregistrement vocal ou la fonction lecteur MP3, même si les sons sont rendus de manière étonnante. Mais avec une ligne aussi soignée, on ne peut quand même pas tout lui demander.