Morocco Awards : les nominés de la catégorie Terroir auront leur corner au Morocco Mall

La 4e édition était placée sous le thème de l’innovation dont le prix a été décerné à  Orobrique, de Berréchid. Deux trophées ont été octroyés à  la chaîne Médi1TV.

Comme à l’accoutumée, et pour la quatrième année consécutive, les marques marocaines ont été célébrées dans une ambiance des plus festives lors des Morocco Awards. L’édition de cette année, qui s’est déroulée au Morocco Mall, avait pour thème l’innovation. En tout, 65 entreprises étaient en lice pour les trophées dont seules sept ont été couronnées par un jury de professionnels présidé par Saloua Akhannouch, PDG du groupe Aksal. Les lauréats ont dû satisfaire à de nombreux critères de notation, à commencer par le degré d’innovation, la politique marketing, la performance mais également la qualité du produit. Au palmarès de cette année figurent «Fandy», qui a remporté le trophée de la marque de fabrique, «Diamatine», celui de la marque de commerce et distribution, «Venezia Ice», primée comme meilleure marque émergente et Médi1TV, qui a remporté le trophée de la marque de service. Conformément au thème de cette quatrième édition, le jury a distingué «Orobrique» comme marque innovante pour son procédé breveté de fabrication de briques pour favoriser les économies d’énergie dans son usine à Berréchid. Quant au prix de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) de la marque qui se développe à l’international, il est allé à Outsourcia, groupe marocain spécialisé dans les métiers de l’offshoring. 

La cérémonie s’est conclue par un huitième prix remis par le public à Médit1TV. Elle est suivie par Aswak Assalam, Cosumar et le Wydad de Casablanca.

Le jury ne s’est pas uniquement contenté de départager les 65 candidats, il a décidé de s’engager concrètement pour les soutenir, en particulier les lauréats de la catégorie Terroir. C’est ainsi que «My Bio», vainqueur du trophée dans cette catégorie, sera accompagné par Valyans qui s’occupera de l’étude stratégique, Saga qui offrira son expertise en matière de communication et Azbane qui mettra à disposition son laboratoire pour les tests.

Les autres nominés de cette catégorie (Olealys, Zaman d’Or et Rhafsai) ne sont pas en reste. Ils se sont vu offrir, avec le vainqueur, un corner pendant six mois (à partir de janvier 2013) au Morocco Mall par le groupe Aksal. De son côté, pour illustrer sa volonté d’accompagner les marques émergentes, la première action du Club des marques au Maroc a pris au cours de cette soirée un sens très symbolique. Mounir Jazouly, son président, a en effet annoncé qu’il offrait l’adhésion gratuite au club pour la première année aux lauréats de la catégorie Terroir.