Mini Paceman : un design saillant

Esthétiquement, la Paceman reprend la plateforme et les dimensions, à  quelques millimètres près, de la Countryman. Ils partagent leur mécanique et leurs cotes principales.

Mini lève le voile sur le septième modèle de sa gamme, la version coupée 2 portes de son crossover, baptisée Paceman.

Esthétiquement, la Paceman reprend la plateforme et les dimensions, à quelques millimètres près, de la Countryman. Ils partagent leur mécanique et leurs cotes principales. Néanmoins le toit, la silhouette et la partie arrière sont distincts.
A l’intérieur, les sièges et les contre-portes se caractérisent par un design original. Les deux sièges individuels à l’arrière, séparés par un rail, remplacent la banquette du Countryman. Au niveau du coffre, la Paceman offre une capacité de chargement oscillant entre 330 l et 1080 l suivant la position de la banquette arrière. A la conduite, elle offre une motricité inégalée avec la transmission intégrale ALL4  en option.

La nouvelle Mini Paceman est disponible au Maroc en version Cooper (1.6 L, 122 ch), Cooper S avec le même bloc compressé et la version John Cooper Works de 218 ch. En diesel, le choix est entre la Cooper D (1.6 L, 112 ch) et la Cooper SD (2.0 L, 143 ch). S’agissant du prix, la Paceman Cooper sera commercialiser à partir de 316 000 DH, tandis que la Paceman Cooper D à 345 000 DH.