Meknès: Plus de 360 MDH consacrés à l’amélioration des indicateurs de la sécurité routière depuis 2013

Quelque 361,7 millions de dirhams (MDH) ont été alloués pour la réalisation et le lancement des projets d’envergure visant l’amélioration des indicateurs de la sécurité routière dans la ville de Meknès depuis l’année 2013.

Selon un rapport de la direction régionale du ministère de l’équipement, du transport et de la logistique, les projets réalisés ou en cours de réalisation visent notamment le renforcement et l’aménagement du réseau routier au niveau de l’axe de la préfecture, eu égard au rôle fondamental qu’il joue dans la fluidité du trafic routier.

Ces infrastructures, financées par le ministère de l’équipement, du transport et de la logistique et par différents partenaires dans le cadre de conventions de partenariat, portent sur le renforcement et l’élargissement des routes régionales et provinciales, ainsi que l’installation de panneaux de signalisation et la construction de nouveaux ouvrages .

De même source on indique que sur la même période 2013/2015, quelque 5,52 MDH ont été consacrés pour la réalisation des projets portant sur l’aménagement des routes nationales traversant la ville de Meknès ainsi que le dédoublement et le renforcement des voies et axes routiers relevant des routes régionales et provinciales.

Le rapport relève, en outre, que dix projets structurants ont été réalisés au niveau de la préfecture de Meknès au cours de cette même période dans le cadre du programme de renforcement des indicateurs de la sécurité routière, avec un investissement global de 77,2 millions de dirhams (MDH).

Une enveloppe budgétaire de l’ordre de 7,24 Mdhs a été également allouée pour l’installation et la maintenance des panneaux de signalisation notamment aux niveaux des points noirs et des virages dangereux de la ville, selon le rapport, qui ajoute qu’environ 5,193 MDH seront aussi affectés à l’échelon de la préfecture de Meknès pour l’achèvement des travaux de construction d’autres ouvrages visant le renforcement des indicateurs de la sécurité routière.