Méditel plus agressive sur le post-payé

L’opérateur vient de revoir son catalogue d’offres en lançant l’illimité à  partir de 199 DH et sans engagement. Le forfait Hani proposera désormais 8h de communication à  99 DH par mois.

Méditel sort ses griffes. L’opérateur vient de lancer une nouvelle offre commerciale très agressive sur le segment du mobile qui devrait faire du bruit dans le secteur. Elle consiste principalement en un abonnement, sans engagement, offrant des communications et des SMS illimités vers tous les numéros nationaux. Le top management de Méditel précise que «c’est du vrai illimité sans aucune restriction». En prime, l’abonné aura droit à un forfait de 3 Go d’internet 3G ainsi qu’un bonus de 125 DH par mois pour les communications et SMS vers l’international. Tout ceci à un prix défiant toute concurrence : 199 DH par mois. Il existe également des options de personnalisation du forfait. Ainsi, à partir de 25 DH, l’abonné pourra améliorer son forfait internet ou bénéficier de 30 minutes de communication supplémentaires vers l’international.

Méditel propose également une offre améliorée du forfait illimité. A 399 DH, le client peut en effet souscrire à «Illimité+» qui prévoit, en plus des avantages inclus dans l’offre «Illimité», des appels et des SMS illimités vers l’international en zone 1 (zone incluant les pays du Sud de l’Europe ainsi que les USA et le Canada), ainsi qu’un forfait internet de 12 Go. C’est la première fois qu’un opérateur télécoms propose une offre à ces conditions, ce qui devrait logiquement chambouler tout le marché du mobile.

L’offre pour les entreprises revisitée

En attendant de voir ce que sera la réaction des concurrents face à cette agressivité dont fait preuve Méditel, il y a lieu de noter que celle-ci a également revue son offre «forfait Hani». Il offrira désormais 8h de communication vers tous les opérateurs, 500 SMS et 1 Go d’internet à 99 DH par mois.

Pour ce qui est des clients entreprises, Méditel a également revue son offre. Ainsi, elle propose une offre permanente aux petites entreprises, avec un forfait de 8h pour les communications vers les numéros nationaux et internationaux en zone 1,500 SMS vers des numéros nationaux, 1 Go d’internet et 100 heures vers un numéro préféré. De plus, les communications entre les collaborateurs d’une même entreprise sont illimitées. Des forfaits illimités «Pro» et «Pro+» sont également proposés aux mêmes conditions que ceux destinés aux particuliers, avec la possibilité d’avoir des Smartphones subventionnés avec un engagement de 24 mois.