Méditel lance une carte pour acheter musique et applications sur Internet en dirhams

La carte préchargée de 25 euros et vendue à  300 DH permet de s’approvisionner sur iTunes. Les achats ne sont pas prélevés de la dotation en devises de 10 000 DH pour l’achat en ligne de l’étranger.

Neuf mois après la mise en place par l’Office des changes d’un crédit de 10 000 DH annuels en devises étrangères pouvant servir à l’achat de produits et services sur des sites marchands étrangers, l’éventail des possibilités s’élargit pour les amateurs de musique, films, jeux et applications. Après l’introduction sur le marché marocain de l’iPhone 4, en avril dernier, Méditel a lancé une carte prépayée utilisable sur iTunes. Elle est déjà disponible dans les vingt points de vente Méditel où l’iPhone est commercialisé. 9 villes sont pour l’heure concernées : Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès, Meknès, Agadir, Oujda, Tanger et Kénitra. Préchargée d’un montant de 25 euros, elle est vendue à 300 DH. Autorisation en a été donnée à Méditel par l’Office des changes. Déjà commercialisée en Europe et aux Etats-Unis, cette carte permet aux fans marocains des produits Apple d’acheter tout type de divertissement numérique via la version française de l’iTunes Store. Accessible depuis son logiciel phare iTunes (également disponible pour les PC), cette boutique en ligne propose de la musique, des films, des séries, des livres numériques, des podcasts, des jeux et des applications pour iPhone mais également pour  iPod et iPad. Une aubaine pour ceux qui ne possèdent pas de carte bancaire internationale ou simplement qui préfèrent jouer la sécurité d’une carte prépayée.

L’iPad 2 sera bientôt disponible chez Méditel

Inutile d’être abonné chez l’opérateur, puisque la carte est totalement anonyme et n’est pas rechargeable. Il suffit de gratter le code figurant derrière la carte, tout comme les recharges de crédits de communication, et d’accéder à l’iTunes Store via l’iTunes. On peut alors acheter dans un catalogue de 13 millions de chansons et 425 000 applications pour votre iPhone, iPad ou iPod. A titre d’exemple, il sera débité de la carte 0,99 euro pour une seule chanson, de 4,99 euros à 9,99 euros pour un album complet, 13,99 euros pour l’achat d’un film ou 3,99 euros pour sa location, et jusqu’à 7,99 euros pour une application. Par ailleurs, Méditel n’exclut pas de proposer, à terme, la carte iTunes chargée d’autres montants. Et précision importante, les achats effectués à travers cette carte ne sont pas prélevés de la dotation en devises de 10 000 DH par an autorisée cette année par l’Office des changes pour l’achat en ligne de l’étranger, ce qui constitue un avantage considérable.